Pourquoi bloguer ?

Bloguer

Bloguer demande un investissement important en temps ou en argent. Par contre, pour une entreprise qui veut s’engager dans une stratégie de contenu, c’est un outil diablement efficace. Attention, ce n’est pas un outil de vente directe. C’est plutôt un moyen de développer son marketing de soi en se positionnant comme un spécialiste dans son domaine et comme quelqu’un de généreux qui partage son savoir avec sa clientèle.

Pour plusieurs, l’idée de créer plusieurs articles ou billet de blogue peut faire peur. Il faut voir les choses d’un autre œil : ce qui est vraiment demandé, c’est de parler de votre passion. Et si votre domaine vous passionne vraiment, vous ne devriez pas avoir de difficulté à trouver des sujets. Un truc, c’est de voir le blogue comme un livre et d’imaginer chaque billet comme un chapitre. Avant de commencer l’écriture, faites votre table des matières, vous aurez ainsi un plan des différents sujets à aborder. Et, ne vous en faites pas, d’autres idées vous viendront en cours de route.

Les raisons de bloguer

On blogue, parce que cela…

  • Permet de communiquer avec sa clientèle. De plus, la formule du blogue permet d’ouvrir un dialogue et d’en savoir plus sur son public.
  • Aide à établir la crédibilité et l’image de l’entreprise en la positionnant comme une spécialiste dans son domaine.
  • Offre un complément au site Internet. Avec son rythme de publication plus élevé, le blogue permet de garder le site vivant et donne une raison aux lecteurs de venir sur le site régulièrement.
  • Génère du contenu. On peut réutiliser ce contenu à toutes les sauves sans travail supplémentaire ou si peu. Quand vient le temps de composer son infolettre ou de partager du contenu sur ses médias sociaux, on peut réutiliser le billet de blogue (idéalement avec un lien qui ramène vers l’article complet).
  • Développe un contenu bien référencé qui perdure. Un article peut être trouvé par un moteur de recherche longtemps après sa mise en ligne. Ça peut devenir une porte d’entrée pour le client qui nous découvre.
  • Permet de bien positionner votre site. Votre blog sera bien placé si vous publiez du contenu de qualité (grammaire et orthographe correctes, informations pertinentes…) et si les visiteurs partagent et/ou commentent vos articles.
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *