Collaboration avec Infosportquebec

Depuis peu, je collabore avec le site Internet d’actualités sportives Infosportquebec (on peut visiter le site ici). Dans le cadre de mon mandat, je vais réaliser une entrevue vidéo par mois avec des athlètes de la région de Québec. Le but est double : d’abord, mettre en valeur des athlètes d’ici en montrant leur parcours peu commun, mais aussi offrir un modèle aux jeunes qui peuvent s’identifier à des sportifs d’ici qui ont eu du succès.

J’ai lancé cette série de rencontres avec Jonathan Malo des Capitales de Québec. Le joueur d’avant-champs restera à jamais associé aux Capitales de Québec. Dès sa première saison, en 2012, il a claqué un circuit de deux points contre les Jackels du New Jersey pour propulser son équipe vers la victoire lors de la finale de la Ligue Can-Am. L’année suivante, il connaissait une saison phénoménale qui lui permettait d’obtenir le titre de joueur par excellence de la saison régulière. Il a aussi été nommé joueur défensif par excellence à l’issu de la saison 2015. Enfin, il est un des cinq joueurs à avoir atteint le plateau des 500 coups sûrs avec la formation québécoise.

Photo prise lors de l'entrevue avec Jonathan Malo pour Infosportquebec. Crédit : Jonathan L'Heureux.

Photo prise lors de l’entrevue avec Jonathan Malo pour Infosportquebec.
Crédit : Jonathan L’Heureux.

Lors de cette rencontre avec Infosportquebec, Jonathan Malo est revenu sur son parcours. Ce produit du baseball québécois a brillé à Laval dans la LBJEQ au début des années 2000. Par la suite, il a cheminé dans l’organisation des Mets de New York jusqu’à atteindre le AAA. Il a aussi connu du succès sur la scène internationale avec l’équipe canadienne.

Infosportquebec recherche d’autres sportifs

Au cours des prochains mois, je vais rencontrer d’autres acteurs de la vie sportive à Québec pour le compte d’Infosportquebec. Des joueurs des Remparts et du Rouge et Or, mais aussi des athlètes qui pratiquent des sports moins connus. Si vous avez des idées, des suggestions, n’hésitez pas à m’écrire.

En attendant, vous pouvez écouter la première capsule. Bon visionnement !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.