écrire articles

Pendant longtemps, seuls les influenceurs pouvaient publier des articles sur LinkedIn en passant par l’application Pulse. Avec l’importante mise à jour de LinkedIn, tout le monde peut le faire… et c’est plus simple que jamais. À noter toutefois que cette action se fait à partir de votre compte personnel et non à partir de la page entreprise.

Il suffit d’appuyer sur « Rédigez un article » de la boîte de texte.

Article sur LinkedIn
On arrive ensuite dans l’application proprement dite.

Rédiger un article sur LinkedIn

Il suffit d’appuyer sur « Titre » pour donner le titre du document. Ensuite, on arrive dans la section rédaction. Pour ajouter des images, des liens ou des vidéos à l’intérieur du texte, il suffit d’appuyer sur la petite boîte avec un + à la gauche du texte. Pour la photo principale, on n’a qu’à appuyer sur l’icône présentant deux photos avec un + juste en haut du titre. Idéalement cette photo devrait être d’au moins 698 par 400 pixels.

Titre article LinkedIn

Pour bien référencer le texte, on doit utiliser les titres et les sous-titres (dans le haut de la page). On trouve aussi au même endroit différents outils de mise en forme (caractères gras ou italiques, listes, citations, etc.).

Sous-titres article LinkedIn

Lorsque vous êtes satisfaits, vous n’avez qu’à appuyer sur Publier (en haut à droite de l’écran). Pas besoin de sauvegarder alors que vous travaillez sur votre texte. En effet, le contenu est régulièrement sauvegardé.

Comment se démarquer par son contenu sur LinkedIn?

Maintenant qu’on a une vue d’ensemble de l’aspect technique, il importe de parler de la raison d’être de cet outil. Ces articles deviennent ni plus ni moins que des billets de blogue hébergés à même LinkedIn. Les gens en relation avec nous verront ses articles et certaines personnes qui ne nous suivent pas peuvent même s’y abonner. En effet, il s’agit d’un bel outil pour mettre en place une stratégie de contenu sur cette plateforme.

Le but est de s’établir comme un expert dans son domaine et de partager du contenu pertinent pour les clients potentiels. Idéalement, les billets devraient contenir des liens qui ramènent les lecteurs sur le blogue ou le site Web de l’entreprise, ce qui va amener du trafic, mais va aussi aider au référencement.
Au-delà du contenu, il faut penser au confort de lecture. Utilisez les sous-titres. Pensez à la mise en page (paraphes courts, phrases courtes). Assurez-vous d’inclure des photos et/ou des vidéos et des liens.

Le petit plus

Non seulement vos articles vont-ils vous donner de la visibilité sur LinkedIn, mais ils seront aussi indexés sur Google. En fait, ils sont même très bien indexés.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *