Aujourd’hui, je ne parlerai pas de communication, du moins pas directement. Je me suis associé à MCQ pour faire la promotion de l’activité. Ce rassemblement familial va avoir lieu à Sainte-Marie le 7 août. Je me permets donc de partager avec vous le communiqué de presse de l’événement. À noter que tous les organisateurs et partenaires offrent leur temps et leur expertise gratuitement afin que les fonds amassés reviennent à ceux qui en ont besoin.

Marcher et courir… pour faire vivre l’espoir

SAINTE-MARIE, le 20 juillet 2016 – Le dimanche 7 août 2016 dès 8 heures, petits et grands sont attendus dans le stationnement du BMR Unicoop de Sainte-Marie situé au 1360 boulevard Vachon Nord. En effet, ce sera le point de rassemblement d’une activité de course et de marche organisée par Marcheurs et coureurs du Québec (MCQ) pour amasser des fonds pour Raphaël Plante et sa famille.

Linda Duval a lancé Marcheurs et coureurs du Québec le 21 juin 2015. Ce groupe compte près de 6200 membres sur Facebook. « Mon objectif était d’inciter les gens à partager leur passion commune et d’aider les autres à découvrir la marche et la course », soutient Mme Duval. Le tout, en mettant de l’avant l’importance d’adopter de saines habitudes de vie.

Elle-même survivante du cancer, la présidente du groupe cherchait une façon d’apporter sa contribution dans la lutte contre cette maladie. Elle a donc eu l’idée d’amasser des fonds pour aider chaque année un enfant malade et sa famille. En plus de l’activité de marche et de course prévue le 7 août, des fonds vont aussi provenir de la vente de la collection de vêtements de MCQ.

Raphaël Plante : un choix tombé du ciel

Au moment de planifier sa première campagne de financement, Linda Duval a lancé un appel à tous pour trouver l’enfant qui sera aidé. « J’ai reçu quelques réponses, mais je ne trouvais pas le profil que je recherchais. Puis, un jour, je vois une dame à mon travail. Je pouvais voir qu’elle était une survivante, alors je suis allé lui parler. À la fin de la discussion, je lui ai demandé si elle connaissait un garçon qui pourrait avoir besoin d’aide. Elle s’est tout de suite mise à pleurer. C’était la grand-tante de Raphaël Plante. Quand elle m’a raconté son histoire, j’ai su qu’on avait trouvé la bonne personne. »

Le jeune Raphaël Plante est âgé de quatre ans. Il combat le cancer depuis près de la moitié de sa vie. Il a d’abord eu une tumeur cancéreuse au rein. Puis, après l’opération et de nombreux traitements de chimiothérapie, il a été attaqué à la boîte crânienne. Malgré tout, ce petit champion fait preuve d’un courage incroyable.

Une grande fête pour célébrer la vie

Le 7 août, il y aura une ambiance festive. Le centre Profil Action Santé de Sainte-Marie offrira un atelier de Zumba. Un D.J. sera également sur place pour faire bouger les participants avant, pendant et après la course. De plus, Rémy Cano va s’assurer que les marcheurs et coureurs sont bien préparés avant l’épreuve. En effet, il animera un réchauffement de type Bootcamp. Enfin, il y aura des hot-dogs, de l’eau et d’autres choses à boire et à manger grâce à une commandite de BMR.

Il y aura trois distances au programme : une course pour enfants de 1 km à 11 heures, ainsi que des épreuves pour coureurs et marcheurs de 5 et de 10 km à 9 h 30. Les participants sont invités à arriver plus tôt. Les frais d’inscription sont de 15 $ par adulte et de 5 $ pour les enfants de moins de 12 ans.

La course aura lieu sur la piste cyclable. Le départ sera à la hauteur de la route Cameron en direction de Scott. Le parcours sera balisé et sécurisé avec des postes d’eau pour assurer une expérience agréable aux participants. « La course ne sera pas chronométrée. Par contre, il y aura des dossards à titre de symbole. L’objectif est d’avoir du plaisir et de se dépasser et non de battre des records. »

Vous ne pouvez être présents le 7 août ? Aucun problème, vous pouvez participer de façon virtuelle. Vous faites votre don et réalisez votre propre course à l’endroit et au moment de votre choix.

Pour vous inscrire et pour obtenir un aperçu du parcours :
http://festivalcourse.com/mcq/mcq.html

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *