Google Mon Entreprise

Google My Business

Pour gagner facilement de la visibilité sur Google, créez une page Google Mon Entreprise (Google My Business). C’est gratuit. Cela peut générer des appels et, surtout, c’est super bien référencé. Même que cela va aider le référencement de votre site. De plus, les gens ont l’opportunité de donner leur avis sur votre entreprise.

Qu’est-ce que Google Mon Entreprise?

C’est un outil incontournable pour les entreprises physiques qui veulent renforcer leur présence en ligne. Cela permet à l’entreprise d’avoir plus de visibilité lors d’une recherche. Vous avez sans doute remarqué qu’on trouve souvent une carte avec des entreprises géolocalisées lors de certaines recherches… Eh bien, il s’agit du bloc Google Mon entreprise.

Google Mon Entreprise carte

Lorsqu’on fait une recherche sur une entreprise précise, on trouve souvent de l’information sur elle dans le bloc à droite (si elle est inscrite à Google Mon Entreprise). On y trouve : de l’information, des images, des avis, une carte et, surtout, un lien vers le site, l’horaire et même la possibilité d’appeler directement (à partir d’un mobile).

Google Mon Entreprise - Lafrance Communication

L’entreprise va aussi sortir dans des recherches sur Google Maps.

Avec cette visibilité supplémentaire dans la recherche locale, vous comprenez que Google Mon Entreprise est un incontournable dans le positionnement sur Google.

Enfin, il est même possible de publier des messages pour faire la promotion d’un événement, d’un produit ou d’un service.

Comment s’inscrire?

Pour vous inscrire, vous avez besoin d’un compte Google (si vous avez une adresse Gmail, vous en avez un automatiquement) et vous inscrire à Google+ (ce qui se fait pas mal en même temps).

  • Ensuite aller sur : google.ca/monentreprise
  • Et cliquez sur « Commencer »
  • Il faut ensuite inscrire les données pertinentes (adresse pour la géolocalisation, nom de l’entreprise, présentation de l’entreprise, numéro de téléphone, site Internet, horaires d’ouverture, le type d’entreprise, le logo et des photos (voire même une visite guidée).

La création du compte est assez rapide. Par contre, pour valider, il faut attendre d’avoir un code (par la poste). Alors il faut compter une semaine ou deux.

Par la suite, vous verrez vos statiques chaque semaine : le nombre de recherches, de consultations de votre fiche, de clics sur votre site, d’appels à votre entreprise à partir du bouton, etc.

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] il faut profiter de toutes les visibilités qui nous sont offertes. J’ai déjà parlé de Google Mon Entreprise qui permet d’accroître GRATUITEMENT sa visibilité sur Google. Mais il y a aussi […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *