Vous êtes sur LinkedIn, comme bien des professionnels. Mais savez-vous vraiment ce que vous pouvez faire sur cette plateforme ? J’offre une formation sur LinkedIn le 7 mars à Lac-Mégantic et le 14 mars au Cégep de Saint-Georges. Le nom de la formation est « Utiliser LinkedIn dans un contexte d’affaires ».

Cette formation est offerte en partenariat avec le service de formation continue du Cégep et elle est financée par Emploi-Québec. On ne demande que 10 $ + taxes par étudiant. Vous en conviendrez, il s’agit d’une somme symbolique pour une formation de six heures.

Pourquoi une formation sur LinkedIn?

LinkedIn est une plateforme exceptionnelle pour réseauter, découvrir de nouveaux clients ou développer des relations d’affaires. Toutefois, même si l’interface s’est simplifiée, son utilisation n’est pas aisée. Le but de la formation est de permettre aux participants de se servir de LinkedIn comme levier pour leur développement d’affaires. En fait, nous allons voir différentes stratégies pour augmenter sa productivité. J’estime que ce média social est un must pour toutes les entreprises qui offrent des produits ou des services à d’autres entreprises (le B2B ou business to business).

Les sujets traités

Lors de cette formation, vous apprendre comment…

  • optimiser votreprofil
  • créer une page d’entreprise
  • faire de la publicité avec LinkedIn Ads
  • faire de la prospection ou du recrutement
  • vous servir des groupes pour faire du réseautage

Quelques trucs pour obtenir plus de résultats sur LinkedIn

La première chose qu’il faut comprendre, c’est que LinkedIn est un réseau professionnel. Lorsque les gens y sont, ils sont en mode travail, affaires, emploi. Parlez donc le même langage qu’eux.

Ensuite, je vous rappelle que a publicité sur ce réseau est vraiment bien conçue pour les entreprises qui font du B2B. Avec les possibilités de ciblage, on peut s’adresser directement à des prospects intéressants.

C’est aussi un excellent réseau pour développer sa liste de contacts (et donc de prospects). On peut facilement trouver et cibler des gens intéressants.

Un aspect négligé de LinkedIn, c’est les groupes de discussions sur différents sujets. Il s’agit d’une belle vitrine pour s’établir comme un spécialiste dans son domaine.

Enfin, LinkedIn est un super vivier pour dénicher des employés, des partenaires et des fournisseurs.

Pour s’inscrire ou obtenir de plus amples informations

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *