Est-ce que vous voyez les médias sociaux comme une perte de temps ? Et si on transformait cette activité en investissement… Lafrance Communication offre une formation pour vous outiller afin d’être plus efficace lors de vos efforts de promotion sur les médias sociaux. La formation sera offerte à cinq entreprises pour profiter de l’expérience de chacun. Le tout aura lieu les jeudis 29 septembre et 20 octobre à Sainte-Marie au CIME (640, route Cameron).

Inscrivez-vous avant le 10 septembre. Faites vite, les places sont limitées !

Une offre unique : 400$ pour 12 heures de cours et 4 heures de suivi individuel.

Pour vous inscrire :

Si vous avez des questions, vous pouvez appeler au 418 440-2894 ou écrire à plafrance@lafrancecom.com.

Pour en savoir plus…

L’objectif de cette formation est de guider les participants dans l’écriture d’un plan de communication adaptée à une campagne ou à leurs activités régulières. De plus, ils seront outillés pour agir plus efficacement et de façon autonomes.

La formation sera offerte en deux blocs distincts

Le premier bloc traitera spécifiquement du plan de communication. La première séance aura lieu le jeudi 29 septembre au CIME de Sainte-Marie (salle Sainte-Marie). À travers une série d’exposées théoriques, d’ateliers de groupe et d’exercices individuels, les participants seront amenés à réfléchir sur les différents aspects du plan de communication.

Différents thèmes seront abordés :

  • Analyse de la situation
  • Objectifs de la campagne
  • Publics cibles
  • Messages clés
  • Tactiques et stratégies
  • Calendrier de réalisation
  • Évaluation

Après cette rencontre, chaque entreprise aura un suivi individuel de deux heures pour lui permettre de compléter son plan de communication. Ce sera aussi l’occasion de recevoir les rétroactions et les questions d’un professionnel dans le domaine.

Le deuxième bloc aura lieu trois semaines après le premier, soit le jeudi 20 octobre au CIME de Sainte-Marie (salle Desjardins). Il sera concentré sur les tactiques et les stratégies. Maintenant qu’on a un plan de communication : comment le met-on en action ?

  • Quels sont nos outils ?
  • Nos ressources ?
  • Quelles sont les meilleures pratiques ?
  • Comment augmenter son efficacité ?

Cette séance sera davantage axée sur l’action avec des ateliers pratiques, des démonstrations et des études de cas tirées du vécu des participants. Ici aussi, la rencontre de groupe sera bonifiée avec un suivi individuel en entreprise de deux heures pour accompagner les participants dans leurs efforts de communication. Le but est de s’assurer que les notions sont bien comprises et que les participants sont capables de les appliquer.

Le prix

Cette formation coûterait habituellement 800$ par entreprise, mais comme Emploi Québec en paie une partie, je peux vous proposer une offre exclusive. En effet, pour 400 $, vous avez droit à 12 heures de cours et à quatre heures de suivi individuel en entreprise.

À propos du formateur

Pierre-Luc LafranceJe suis formateur agréé par la Commission des partenaires du marché du travail aux fins de l’application de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’oeuvre. De plus, je compte dix ans d’expérience dans le domaine des communications. J’ai, entre autres, été co-propriétaire du Journal de Beauce-Nord et d’Édition Beauce. J’ai également occupé le poste de directeur de l’Aurore boréale, un journal francophone du Yukon. Enfin, je suis titulaire d’un baccalauréat en communication, ainsi que d’un diplôme de deuxième cycle en enseignement collégial.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *