formation sur mesure

Les habitués de ce blogue savent qu’en plus d’œuvre dans le domaine des médias sociaux et des communications en général, j’offre de la formation sur ces sujets. Eh bien, j’ai eu une demande un peu particulière la semaine dernière. Un de mes clients voulait recevoir une formation sur mesure sur LinkedIn. Je lui ai parlé des cours que j’ai donnés sur le sujet, mais ça ne correspondait pas à ses besoins.

« Je suis sûr que c’est super intéressant, mais je ne veux pas avoir à me déplacer en classe. C’est trop de perte de temps. Je ne souhaite pas non plus me faire expliquer l’importance de LinkedIn ou le pourquoi du comment. Je veux du contenu pratique pour mieux utiliser cet outil. »

Une formule adaptée aux besoins de l’apprenant

À force de discuter pour cerner sa demande, nous avons mis en place une formule adaptée pour répondre à ses besoins. En gros, il va me faire parvenir les sujets qu’il veut qu’on traite en début de semaine. De mon côté, je vais préparer un cours sur mesure. Pas de théories inutiles, pas de blabla, juste des méthodes concrètes pour améliorer son développement d’affaires sur LinkedIn.

Ensuite, je vais me déplacer dans son entreprise et pendant une heure on va voir les notions qu’il désire apprendre. Selon les besoins, nous allons passer la matière en un à cinq cours. Pas de déplacement, aucune perte de temps. Il va voir exactement ce dont il a besoin à son rythme.

Une offre élargie

J’ai parlé de ce modèle autour de moi et je me suis rendu compte qu’il y avait de la demande pour ce type d’approche. J’ai donc décidé d’élargir mon offre.

Si vous voulez maîtriser les arcanes de LinkedIn et qu’une formation sur mesure vous intéresse, je vous invite à me contacter. Les coûts sont de 125 $ de l’heure. Par contre, vous allez voir en 60 minutes beaucoup plus de matière que dans un cours normal puisque tout va se passer à votre rythme.

Pour en savoir plus ou pour vos inscrire, appelez-moi au 418 440-2894 ou écrivez-moi à plafrance@lafrancecom.com.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *